Sebastien%20Baud%202_edited.png

Etats Unis

La délégation Etats-Unis a été créée en 1953, elle est présidée à ce jour par Jean Sébastien Baud depuis 2020

Elle comporte à ce jour 162 membres.

Informations

 

 

Bureau

Président : Sébastien Baud

Président d'Honneur : Jean louis Gérin

Vice- Président : Fabrice GuinchardOlivier Dubreuil,

Sylvain Leroy & Eric Bertoia

Trésorier : Laurent Richard

Secrétaires : Daniel Monneau

Contact : Chef.consulat@icloud.com

 

Adresse 

Web : http://www.acf-usa.org

 

Evénement

L'ACF delegation US & Canada invite tous les chefs professionnels à se joindre à nous pour notre congrès annuel ce 6 mars de 11 heure a 14:00 New York Time pour échanger avec nos membres lors de notre ÂG et Notre premier forum de l’amitié et d’échange avec nos partenaires et sponsors. Passez le mot - tous les chefs sont les bienvenus.

Inscrivez-vous ici:  https://live.remo.co/e/academie-culinaire-de-france

Newsletter

 

https://mailchi.mp/b4255c61e6ef/elect-your-nominees-for-the-fauteuil-acf-2021?e=cd497b6ec1

Journée Virtuelle du partage du savoir faire 2021 US et Canada

Chefs: Veuillez vous joindre à nous pour la «Journée du partage du Savoir-faire » de l'Académie Culinaire de France États-Unis / Canada. Le 20 mars, de 11 h 00 à 14 h 00 H ( New York Time ) 6 chefs, 3 Pays, en 4 séances (Eric Ripert, Frédéric Cyr, Olivier Perret, Emmanuel Chabre, Frédéric Lejeune, Sébastien Canonne MOF) Regardez notre vidéo teaser et rejoignez-nous EN DIRECT! Inscription: https://live.remo.co/e/academie-culinaire-de-france-1

6ème Annuel DINER DE CHASSE 2021 et de L'AMITIE ACF/MCF

150 invités ont assisté au 6eme Dîner de Chasse et de l’Amitié ACF/MCF, a L’Union Club Of the City of New York, Sous la Présidence de Mme La consule General de France a New York Anne Claire Legendre, Un nouveau record pour cet événement.

On été mis a l’honneur Mr Hohmann Gouverneur de l’Union Club ainsi que le personnels de sale Uni-Kim Hockenback, Gwendal Goulet, Charles Scotto, Les chefs ont fait un travail incroyable je site , Claude Godard, Jean Louis Dumonet, Bernard Liberator, Jeffrey Butler, Laurent Richard le service était excellent Merci a Tous.

Le discours de notre President Monde Fabrice Prochasson a été lu en Anglais et en Français.

Mme La consule General nous a fait un excellent discours de felicitation et de promotion du Gout De France 2020. 

 

10 Academiciens on été introniser a cette occasion (Philippe Bertineau, Jean Claude Plihon, Laurent Carratie, Jeffrey Butler, Thomas Seifried, Alexandre Seince, Stephane Grattier, Simon Bregardis, Andre Burnier, Bertrand Bouquin, )

La médaille d’Or De L’Académie a été remise a Mr Pascal Guillotin President de la société culinaire Philantropique de New York.

LE BEST CHEF COMPETITION

PRESENTED BY L’ACADÉMIE CULINAIRE DE FRANCE, THE FRENCH MINISTRY
OF AGRICULTURE, AND THE MAÎTRES CUISINIERS DE FRANCE.

La délégation US & Canada ont recut un très grand nombre de candidatures émanant de tout le territoire américain, de nombreux jeunes chefs âgés entre 25 et 35 ans désirants participer à la grande finale du trophée Jean-Jacques Dietrich, avec a la clé pour le gagnant la possibilité de se rendre en France à Paris pour représenter l’équipe US au Trophée Passion 2021. La sélection des finalistes ces faites sur proposition d’un dossier très soigne comprenant une recette originale et creative .    

 

On était sélectionné 6 candidats pour participer à la finale qui devait se tenir le jour anniversaire de notre ancient et décéder président Jean Jacques Dietrich le 18 avrils 2020, suite à la crise sanitaire et de l’épidémie du Covid-19, malgré les difficultés de cette crise sanitaire mais aussi bien évidemment dans le respect et la sécurité de tous la finale a donc eu lieu le dimanche 27 Septembre, en présence seulement des candidats, les membres du jury compose de professionnel de la cuisine et de la patisserie , les organisateurs, nos partenaires, Mr le consul général de France Jérémie Robert, et la famille (enfants et petits-enfants) du Président Jean Jacques Dietrich.

ACF / US & CANADA WEBINAR 19 Janvier 2021

Il est temps de regarder au-delà de l'impact immédiat de la pandémie et de commencer la planification stratégique pour l'avenir. Bien que les douze derniers mois aient entraîné des difficultés pour l'industrie, la possibilité d'invention et d'innovation est presque sans précédent ces dernières années. Cette présentation examinera où se dirigent le service, les concepts, la nourriture et les saveurs à l'approche de 2021 et au-delà.

  • Black Facebook Icon

Abonnez-vous à notre newsletter

© 2020 par Vecteur Group.